Ingrédients:

500g de fraises - 25cl de crème liquide - 100g de millet - 50cl de lait entier - 50g de sucre glace - 50g de cassonade - 50g d'écorces d'orange confites - 1 œuf - 1 brin de verveine - 15g de beurre. 

 

1/ Rincez le millet et égouttez-le soigneusement. Portez le lait à ébullition, ajoutez le millet et laissez cuire sur feu doux, 30min, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

2/ Préchauffez le four à 180°C. Incorporez la cassonade et laissez tiédir. Mélangez avec les écorces d'orange et l'œuf, versez dans un moule carré beurré. Enfournez pour 30 min.

 

3/ Portez la moitié de la crème à ébullition dans une petite casserole avec la verveine. Hors du feu, laissez infuser 30 min. Eliminez la verveine. Mélangez avec 25g de sucre glace et le reste de crème. Placez au réfrigérateur pour 1h au moins. Coupez les fraise en morceaux et sucrez-les avec le reste du sucre glace. Placez-les aussi au frais.

3/ Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir. Fouettez la crème bien froide en chantilly. Couvrez le gâteau de fraises.